La ruta 7 vers l'Aconcagua
Je ne dirais pas que nous voilà convertis en montagnards, mais nous sommes séduits par les paysages escarpés qui nous entourent. Alors que nous avions quitté El Chalten emerveillés par le Fitz Roy, nous partons sur la ruta 7 qui nous permet de voir le plus haut sommet des Amériques qui culmine à 6970m. Ce parfait inconnu pour nous se nomme l’Aconcagua et reigne au milieu d’autres montagnes qui snobent tous nos pics européens.
Nous empreintons donc une route qui mène à la frontière chilienne et notamment à Santiago.
Autour de nous c’est un festival de couleurs et un enchaînement de vallées et de sommets. Philou n’a pas assez de superlatifs pour décrire ce qu’il voit.
Alors belle balade dans ces Andes à la fois impressionnnates et énigmatiques.
Pour rentrer vers Mendoza nous faisons escale à Barréal et découvrons une autre facette des paysages andins. Une nouvelle fois c’est l’immensité qui nous summerge et nous démontre que l’Argentine est vaste, bigarrée, inexplorée et parfois hostile. Lacs et rios asséchés nous rappellent combien l’eau est rare et précieuse. Il fait chaud, plus de 30°, et cette chaleur ainsi que la pousssière contribuent à créer cette atmosphère d’abandon.