Adélaïde et péninsule de Fleurieu

La capitale d’Australie du sud est Adélaïde. Ne nous demandez pas pourquoi, nous n’en savons rien. Après Canberra, morose et impersonnelle, nous avons pu apprécier l’effervescence de cette jolie ville bordée de parcs. Evidemment nous sommes toujours frustrés, car ici les pubs sont interdits au moins de 18 ans… recherchons donc babysitter d’urgence pour enfin pouvoir boire une bière artisanale australienne… Tout bénévole (notre argentier nous conseille la diète…) peut adresser ses disponibilités sur le blog. Nous avons pu aussi apprécier un marché extrêmement bien achalandé, mais où les prix du camembert importé défie toute comparaison…Les antipodes ça se paie très cher, mais nous ne ferons pas de folie. Le vrai plaisir de ces endroits sont les restaurant asiatiques qui de Corée, à Singapour en passant par le Vietnam font une cuisine délicieuse. Et puis Adélaïde et la péninsule de Fleuriau constituent une région vinicole. Après le vin argentin, qui a une mention spéciale, il nous fallait découvrir ces producteurs. Ici l’amour du vin est le même et la winery Red Fox que nous avons visité produit 300 000 bouteilles d’une grande diversité. Ainsi cette propriété vinifie du vin blanc, du vin rouge et des vins pétillants, notamment du rouge, ce qui fut une première pour nos papilles. Philou a essayé de ne pas faire son français et a apprécié sans commentaire inopiné cette nouveauté…Adélaïde comme Sydney a aussi de belles plages très proches. Nous avons donc fait une escale sur l’une d’entre elle. Et puis parce que l’on vient d’avoir une nouvelle amende (3ème en 15 jours), ARI agonise dans son motel en ce moment…

Et bien on fait définitivement tomber le mythe australien, Na ça leur apprendra à ces pouffes, voilà je dérape mais ça soulage…

2 commentaires

Et pourtant ils avaient la bouche pleine de - 24-01-11 22:Jan

Ne te plaint pas il y avait du jambon. La critique est facile.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
devinez de Guibert's (3 avis) - 22-01-11 22:Jan

on est chez fafa et JEAN MIMI - On a mangé des sandwiches au jambon et on a bu de la picrate... Quand est-ce que vous revenez !!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'Adélaïde et péninsule de Fleurieu'