Great Ocean Road

L’objectif est de rallier Melbourne d’où nous devons nous envoler pour la Tasmanie. Une route côtière permet de quitter l’Australie du sud pour entrer dans l’état de Victoria. La « Great Ocean Road » offre les panoramas les plus photographiés de l’Australie. Quelques stations balnéaires jalonnent ces 300 km de littoral et nous ferons trois escales à Port Fairy, Appolo Bay et Queenscliff sur la péninsule de Bellarine pour découvrir ces récifs et plages aux vagues incéssantes. Le bleu truquoise et le vert profond que l’océan austral offrent à notre vue ne doivent pas nous tromper sur la température très froide de ces eaux agitées. Bien qu’extrêmement arpentés ces chemins gardent un aspect sauvage  et l’évocation du détroit de Bass doit suffire pour rappeler que naviguer dans ces parages restent un exercice de voileux aguérris. La grande classique qui rallie Sydney à Hobart fin décembre ou le nombre de voiliers amarrés dans les ports démontrent l’intérêt des australiens pour les sports nautiques. Cette période marque la fin des vacances scolaires pour les enfants et nous pensions faire des haltes de bord de mer animées, avec des jeunes profitant des derniers jours de liberté. Et bien non, nous ne savons toujours pas où la jeunesse australienne se réfugie durant les mois d’été, sans doute plus au nord dans des mers plus chaudes où le bikini et les shorts colorés sont moins fouettés par les vents. Ce sera donc pour plus tard à Cairns, notamment.

Nous avons savouré ces trois jours de balade au gré des points de vue avec un soleil qui reprend ses droits. Voici un échantillon des côtes australiennes qui constituent 25800 km, autant dire que les serviettes ici ne se touchent pas comme à Saint Trop en plein mois d’août. Par contre les australiens savent innover en matière de lieu de restauration et choisissent parfois comme cadre une bonne vieille église...Ce côté décalé aurait-il quelque chose de "so british"!!!

Un peu d’embruns sur vos lunettes et de vent dans vos cheveux !!!

4 commentaires

Great Ocean Road de inco (3 avis) - 07-11-11 16:Nov

Je vous laisse un autre message dans cette section du Great Ocean Road car pour ma part je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait d'extra ( oui on ma dit que cetait un endroit unique ( et je crois classé unesco, la route la plus haute du monde ( mouais sur le coup on le voit et ressens pas) les 3 sisters ..ben oué mais moi comme je dis tous cela leur fameux Great Ocean Road ben c'est la bretagne non ? dans les livres de bretagnes il y a des photos similaires ..puis bon des rochers dans l'eau il y en a partout dans le monde ..( ok repeter ça a des australiens ..:)

J'en profite pour vous féliciter encore sur le blog du moins cette fois ci la construction vous avez trouvé ou le script anti spam ? ou il faut d'abord cliquer envoyer pour voir apparaitre ? ( jaime bien bonne idée et surtout lisible ) ( vais chercher par l'ami google ) mais super idée jai pas vu ça souvent sur le web u anti spam comme ça et pourtant bien mieux que ceux que l'on voit et souvent dur a déchiffrer..

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
news de guibert's (3 avis) - 24-03-11 21:Mar

comment ca va

grand soleil en Bretagne depuis quelques semaines - c'est chouette

coté news, un nuage radioactif au dessus de notre tête mais ce n'est pas bien grave !!!! une première dent de perdue pour Edgar et une petite soeur prénommée Cassiopée pour Bérénice

Tchao et peut être à bientot sur skype

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Hello des bebels de Bebel (6 avis) - 01-02-11 23:Feb

Toujours aussi magique votre parcours! Ari doit faire attention a la diablesse de Tasmanie car elle est très entrepenante !

Bises

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Coucou de Monique - 31-01-11 13:Jan

je viens de découvrir avec Fabienne votre blog pour la 1ère fois. C'est un plaisir de voyager avec vous. C'est une aventure formidable. Bonne route à tous les 4. Je vous embrasse

Au plaisir de vous retrouver.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'Great Ocean Road'